Comment commander un VTC ou taxi en Belgique ?

Vous êtes en voyage en Belgique ? Vous avez Besoin de commander un VTC et d’obtenir une réponse dans les plus brefs délais ? Pour commander un VTC de façon efficace, il faut employer la bonne méthode. Suivez ces étapes pour que votre demande soit satisfaite rapidement.

Commander un VTC : où le trouver ?

Bien que les VTC circulent dans toutes les rues de Paris, ils ne s’arrêteront pas en auto-stop et ne se gareront pas sur un stationnement de la voie publique. De plus, il est difficile de les identifier car il n’y a pas d’enseigne lumineuse accrochée sur le toit de voiture. Il n’y a donc pas moyen de les happer dans la rue. Le fait est que ce sont des services de luxe avec une réservation en ligne. Chaque compagnie a son propre site officiel pour son réseau de VTC. Le client s’y réfère pour réserver un véhicule parmi sa flotte. Certains sites exigent une inscription et d’autres non, pour réserver un VTC en ligne. Il y a également une autre option : le chauffeur auto-entrepreneur. Ces professionnels sont inscrits dans des annuaires de service, on peut donc y voir leurs coordonnées pour les contacter. Dans le cas contraire, c’est le seulement le bouche-à-oreille qui permet de décrocher leurs contacts.

Faire une réservation en ligne

Pour réaliser la réservation en ligne, il faut remplir certaines cases pour les renseignements. Le client doit faire attention à toutes les informations avant de valider sa demande. En outre, il faut bien spécifier si c’est un trajet de jour ou de nuit, s’il y a une situation d’urgence, s’il y a des préférences en matière de service recherché. Le choix du véhicule se fait également lors de la réservation. Sélectionnez parmi la flotte de véhicules, le modèle que vous recherchez. Enfin, l’heure et le lieu de rendez-vous sont fixés à ce moment précis.

Fixation du prix de la course

Contrairement aux taxis classiques, les frais d’une course en VTC sont fixés à l’avance. Le prix dépendra de la longueur du trajet, des arrêts, de la gamme de véhicule choisi et des services annexes comme la demande d’une nacelle pour bébé par exemple. Sachez toutefois qu’un conducteur salarié dispose d’un tableau de bord que la compagnie peut vérifier à tout moment. Mais pour un chauffeur indépendant, il aura ses propres barèmes pour fixer le prix.